mercredi 6 octobre 2010

Kirk Douglas

Quelques croquis de Kirk Douglas. A l'origine, je voulais le faire dans une version "western", chose assez habituelle chez moi, mais les "sentiers de la gloire", de Kubrick, étant un de mes films préférés, je ne suis plus très sûr.
Et puis, peut-être que je le finirais pas, comme d'autres...
Few sketches of Kirk Douglas. Originally, I wanted to draw him in a "western" version (Gunfight at OK Corral), quite usual thing for me, but Kubrick's "Paths of Glory" is one of my favorite movies, I'm not really sure any more...
And maybe I won't end up not, like many other sketches ...

11 commentaires:

Patrick Strogulski a dit…

Very cool, love it !

Simon a dit…

Très sympa, perso j'accroche plus à la version du milieu, la forme du nez est plus comme je le visualise, mais bon les trois sont sympas hein!

Francky a dit…

super croquis, une version de K. Douglas dans les Viking est à venir ? Un de mes films préféré, je l'avoue. En tout cas j'attend la suite avec impatience.

DELOIRE a dit…

Bravo, ton kirk Douglas est top, hier je me suis refait "Règlement de comptes à Ok Corral", dans lequel il interprête Doc Holliday !

jmborot a dit…

Thanks a lot Patrick !
Merci Simon : je suis bien d'accord avec toi, celui tiré des "sentiers de la gloire" est, pour l'instant, le plus abouti. Le truc bizarre avec celui de gauche (OK Corral), c'est que même sur la photot, je tropuve qu'il est pas vraiment lui-même, enfin tel qu'on se l'imagine...
Merci Francky : figures-toi que c'est en cherchant des photos de Curtis, suite à son décès, que j'ai vu la tronche de Kirk Douglas, dans les "Vikings" donc. Dans ce rôle, avec son oeil borgne, il a une drôle de tronche quand même.
Merci Laurent : il faut que je remate ce film moi aussi. Ca fait une éternité que je l'ai pas vu...

oil a dit…

Superbe croquis!! J'aime ce style!! Bravo quel boulot! Un des dernier grand de cette époque!

jmborot a dit…

Merci Oil.
Ouais, grand... et large aussi !

theb a dit…

J'adore le profil à droite, quelle classe !

jmborot a dit…

Merci Theb.
Celui-ci est assez spontané, contrairement au dessin de gauche qui s'est fait "dans la douleur".
(c'est con, parce que mon truc aurait plutot été une version de K. Douglas dans OK Corral, mais je dois bien admettre que pour l'instant, c'est le moins bon des trois...)

Thierry COQUELET a dit…

Voilà trois croquis qui me donnent autant envie de m'essayer à cette tête-là qu'hésiter à le faire tant ton approche est redoutablement efficace.
Pour l'heure, donc, je préfère rester sous le charme de ton coup de patte revigorant.

jmborot a dit…

Merci Thierry.
Permets moi de te faire remarquer que je te tiens pour le plus décoiffant des caricaturistes (malgré les photos qui circulent de toi où chacun peut constater ta mise impeccable) et que je suis persuadé, mais alors PER-SU-ADE ! que tu ferais un truc incroyable avec Kirk Douglas. En tout cas, il irait bien dans ta collec'.